Expériences professionnelles

  • Août 2013 - Actuellement _ Développeur Unity au sein du studio de développement de serious games LE CCCP, à VALENCIENNES, FRANCE

  • ROPEMars - Juin 2013 _ Implication bénévole à plein temps dans le développement d'un jeu de plateforme (PC) au sein d'une équipe de 12 personnes, dans le cadre du projet de fin de cursus 2013 des étudiants de Gamagora. Site officiel

  • Février 2013 (prestation, 5j) _ Développement d'une application web Unity3D Flash (visualisateur 3D interactif de meubles personnalisables) pour NEVADA, à LYON, FRANCE

  • DigDog StudioMars 2011 - Octobre 2012 _ Développeur Unity iOS/Android , DIGDOG STUDIO, à LYON, FRANCE

  • Phoenix InteractiveAvril - Juin 2008 _ QA Tester (stage) dans un studio de développement de jeux vidéo, PHOENIX INTERACTIVE, à LYON, FRANCE

  • 2007 - 2010 _ Emplois saisonniers tous les étés (restauration, manutention, entretien) + emploi étudiant

  • Avril - Octobre 2007 _ Membre volontaire de la vie étudiante du département informatique de l’IUT

Expériences personnelles

  • Deux années (2008 - 2010) passées en Angleterre, à MIDDLESBROUGH (UK), dans le cadre universitaire.

  • ROPEDéveloppement d'un jeu vidéo de type platformer sous Unity3D(C#) au sein d'une équipe de 12 personnes sur une durée de 3 mois. Le produit a obtenu une visibilité correcte grâce à sa présentation au Gamagora Game Show 2013, ainsi que quelques parutions sur jeuxvideo.com

  • UDKApprentissage et utilisation de l'UDK pour un projet personnel de développement d’un jeu vidéo, pour lequel j'étais designer et développeur. Je me faisais aider pour tout ce qui concerne l'aspect artistique par des connaissances. Ce projet a duré plusieurs mois à plein temps, puis a été abandonné faute de moyens.

  • Games Dev Team NAINDéveloppement d’un jeu vidéo en C# au sein d’une équipe de 9 personnes (programmeurs, artistes, designers et ingénieur du son) sur un an, dans le cadre d’un projet scolaire.

  • Projet personnel d’une campagne de 5 niveaux pour le jeu Left 4 Dead, comprenant un scénario original. Design, écriture du scénario et mapping en solitaire ; abandonné à état peu avancé, dû au peu de temps disponible en dehors des études, après la période estivale.

Formation et diplômes

  • University of Teesside2010 _ Obtention d’un BSc in Games Programming (licence [Bac+3] de programmation de jeux) à l'université de Teesside, MIDDLESBROUGH, UK

  • IUT2 Grenoble2008 _ Obtention d'un DUT [Bac+2] informatique à l'IUT2 de GRENOBLE, FRANCE

  • 2005 - 2006 _ Année en école préparatoire, dans la filière PTSI (Physique, Technologie et Sciences de l'Ingénieur) au lycée Vaucanson de GRENOBLE, FRANCE

  • 2005 _ Obtention du Bac S option Sciences de l’Ingénieur

Compétences

  • Langages de programmation : C++, C#, Java, C, Unreal Script

  • Frameworks/APIs utilisés : Unity3D, OpenGL, OpenSceneGraph, ARToolkit (réalité augmentée), SDL, XNA, Mono

  • IDEs/Middlewares utilisés : Hammer (Valve), Unreal Editor (Epic Games), Unity3D (Unity Technologies), XCode (Apple)

  • Notions : HTML, PHP, SQL, Lua, ADA, Objective C

  • Outils : SVN (versioning), Redmine (Bug tracking)

  • Imagerie numérique sous Photoshop

  • Bonne maîtrise de l’anglais courant et technique, écrit et parlé

Loisirs et centres d’intérêts

  • Informatique et jeux vidéo

  • Cinéma / Lecture en quantité

  • Pratique ou a pratiqué quantité de sports, individuels ou collectifs : art martial, plongée, acrobaties, basket, escalade, ultimate frisbee, VTT, tir à l'arc...

  • Pratique récurrente d'Airsoft

  • Voyages : Angleterre, Ecosse, Italie, Croatie, Hongrie, République Tchèque, USA